Belladonna, Tome 1 : Belladonna de Adalyn Grace

Editeur : Edition De Saxus
Date de parution : VO 2022 VF 2023
Nombre de tome: 1/2
Genre: Fantastique – Page : 416p
Commencé le: 05/06/2023 – Fini le : 10/06/2023

Quatrième de couverture:

On dit qu’il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu’un.

Devenue orpheline alors qu’elle n’était qu’un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.
Aujourd’hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d’une maladie mystérieuse. Lorsque l’esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l’ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n’a jamais été loin d’elle. Bien qu’il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu’elle n’a jamais osé l’imaginer.

Mon Avis:

Il y a eu une tel hype sur ce livre que je me suis dis qu’il fallait absolument que je le lise, dès que je l’ai eu je l’ai trouvé magnifique. Les fleurs de belladonnes avec le demi visage d’une personnage, j’ai vraiment adoré parce que ça reflète vraiment l’histoire. J’ai trouvé le résumé super intriguant en prime donc quand j’ai eu le livre entre les mains, je l’ai presque immédiatement dévoré (bien que j’ai dû réfréner mes ardeurs étant donné que j’étais en train de faire une LC).

J’ai adoré le scénario, une jeune femme qui devient orpheline très jeune et qui aurait dû mourir le jour où sa famille est décédée pourtant rien à faire, la mort n’arrive pas à la prendre. Et c’est juste le prologue, un prologue qui nous met tout de suite dans le bain et surtout un prologue qui donne envie dans savoir plus. Le personnage principale est Signa, une jeune femme qui est baladée de famille d’acceuil en famille d’accueil et qui est pour la plupart du temps maltraité à cause de sa « malchance ». Etrangement toutes les personnes il est arrivé quelque chose a presque toutes les personnes qui l’ont récupéré. Presque à l’âge de la majorité, l’actuel personne qui la garde meurt d’un accident et elle est envoyée chez un lointain oncle qui malheureusement à lui aussi des soucis. C’est dans cette famille que Signa commence à s’épanouir et à comprendre que son lien avec la mort est étrange et surtout qu’elle était peut-être plus que l’humaine qu’elle était. Comme on s’y attend le deuxième personnages que l’on peut qualifier de principale est la mort.

La mort est omniprescente dans cette histoire, que ce soit par présence réelle ou par l’acte, la mort est là à presque toutes les pages. C’est le personnage le plus intrigant et le plus mystérieux de toute l’histoire. Personnellement j’ai vraiment adoré le twist plot qui est lié à ce personnage même si j’avais découvert le pot au rose dès les premiers chapitres. Mais la surprise que j’ai le plus apprécié, c’est l’apparition du frère de la mort juste avant la fin annonçant que la suite allait être encore plus intéressante.

Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé l’histoire notamment parce que même en ayant compris le plot twist, j’ai tout de même eu des doutes presque jusqu’à la fin. Et les meurtres à la belladonne en plus des mystères autour de la nouvelle famille de Signa m’ont vraiment tenu en haleine jusqu’à la fin. J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur cette famille et plus largement sur la relation que va peut-être vitre Signa et la Mort. Autant dire que j’ai hâte de la sortie du tome 2.

Bref pour faire court, j’ai adoré l’histoire, les personnages et j’ai encore plus aimé qu’il n’y ait pas un seul mystère mais bien plusieurs, des mystères plus intéressant les uns que les autres. La mort, l’empoisonnement, tout s’enchaîne de plus en plus vite et j’ai été tenu en haleine depuis le début de cette histoire et jusqu’à la fin. L’arrivée d’un nouveau personnage, me donne encore plus de découvrir la suite (est-ce que le frère (oui j’essaie de cacher son identité ^^) de la mort va foutre le bordel ou au contraire être un soutient? est-ce qu’on va avoir encore d’autres révélations?). Dans tous les cas, je conseille ce livre pour les personnes qui aiment les mystères mais pas les lectures trop « gores », qui aime la fantasy et les romances assez « étranges et paranormales ».

« Parce que la mort n’est un répit que pour les morts, M. Thorly. Elle se moque bien de ceux qu’elle laisse derrière elle. » [Signa Farrow]

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible

Laisser un commentaire