Le Sang et la Cendre, Tome 1 : Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Editeur : Edition De Saxus
Date de parution : VO 20202 VF 2021
Nombre de tome: 1/?
Genre: Fantasy / Romance – Page : 663p
Commencé le: 30/04/2023 – Fini le : 03/05/2023

Quatrième de couverture:

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout… son cœur.

Une pucelle…
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l’extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir…
L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n’est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu’elle a un cœur, une âme et qu’elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit.

Un royaume…
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s’écroule inexorablement.?

Mon Avis:

Est-ce que j’ai relu ce livre alors que ca fait à peine un an que je venais de le lire ? Absolument ! Mais pour ma défense je l’ai fais parce que je voulais absolument faire la Lecture Commune sur un groupe et ensuite enchaîner avec la lecture commune du tome 2. Et comme pour la première lecture, j’ai adoré cette relecture, ce qui est généralement le cas lorsque je relis un livre que j’ai déjà lu et que j’ai déjà adoré.

J’ai adoré les personnages autant Poppy que Hawke et j’en ai détesté d’autres ! Qui peut apprécier le le duc et son pote là, le seigneur Mazeen ! Sincèrement j’ai rarement autant détester un personnage mais alors c’est deux-là, m’ont réeellement sorti par les yeux. Il y a quelques passages concernant ces deux personnages qui m’ont vraiment énervé, mais j’ai tenu bon en sachant comment ils allaient terminer. Poppy est le personnage que j’ai le plus apprécié et dont je me suis sentie le plus proche. C’est un personnage fort, caché des yeux de tous sauf de certains et surtout c’est un personnage qui évolue vraiment tout au long du livre. On apprend à la connaître dans les moindres détails autant dans sa psychologie que dans son histoire qui promet d’être de plus en plus compliqué. Hawke quant à lui, j’ai eu plus de mal, non pas à cause du personnage, mais parce que j’ai senti lors de la première lecture qu’il cachait quelque chose et cette sensation ne m’a définitivement pas quitté à la relecture. Parce que certes, on finit par apprendre sa véritable identité, mais on sent qu’il y a encore plus à apprendre et à comprendre.

Mais outre ces personnages ce qui m’a le plus plu, c’est que j’ai été surprise, peut-être pas du côté double jeu de Hawke, mais de pleins d’autres petits trucs qui apparaîssent. Par exemple le décès de certaines personnages ou alors la façon de mourir d’autres. Mais aussi des révélations que Poppy rencontre peu à peu sur l’histoire du Royaume et surtout sur elle-même. Qui est-elle? Plus nous avançons dans l’histoire plus nous sommes floués. Est-ce qu’elle va réellement finir par savoir qui elle est et ce qu’elle peut réellement faire?

Pour faire court, c’est une relecture que j’ai beaucoup apprécié, à la première lecture, je me suis d’abord focalisé sur l’histoire en elle-même, mais à cette relecture, ce que j’ai le plus suivis, c’était toutes les petites choses que l’on ne voit pas dès le début. Les questions que l’on finis par se poser pour comprendre les personnages, mais aussi ce qu’il y a autour et où tout ça nous mène. Parce qu’on comprend bien que Poppy va devoir avec un face à face avec la Reine, mais que va-t-il se passer d’autres?

C’est un livre qui est vraiment intéressant parce que finalement chaque lecture, devient de plus en plus affuté et on arrive à percevoir et comprendre de plus en plus de choses. J’ai vraiment beaucoup aimé relire ce livre et j’ai hâte de savoir la suite de l’histoire de Poppy et Hawke.

« La prochaine fois que tu sors, enfile des chaussures plus robustes et des vêtements plus épais. Ces chaussons risquent de te tuer et cette robe… elle risque de me tuer, moi. » [Hawke]

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible

Laisser un commentaire