Un Palais d’épines et de roses, Tome 2 : Un palais de brumes et de colère de Sarah J. Maas

Edition lu : De La Martinière
Date de 1er parution : VO: 2016 VF: 2018
Nombre de tome: 02/??
Genre: Fantasy/Romance – Page : 720p
Commencé le: 21/07/2023 – Fini le : 26/07/2023

Quatrième de couverture:

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Mon Avis:

Comme j’ai dévoré le premier tome, j’ai été obligé de lire le tome suivant (mais oui oui je me suis calmée après, histoire de pouvoir profiter un peu de la saga dans la dévorer). Pour rappel, on retrouve à la fin dans une situation un peu ambiguë où Rhysand à le droit de demander à Feyre de venir dans la Cours de la Nuit une semaine dans le mois quand il le désire. Que celle-ci est devenue une Grand Fae grace aux autres grands Faes qui l’ont remercié en la sauvant. Elle repart à la fin avec Tamlin à la Cours du Printemps.

Dans ce tome, on sent qu’il va se passer des choses, après qu’on a quitté la Belle et la Bête pour quelque chose de plus sombre. Amarantha n’est pas le problème le plus urgent et surtout le plus dangereux. Quelque part, il y a un chaudron qui peut détruire la barrière entre les humains et les Faes mais aussi et surtout qui peut-être utiliser comment objet de guerre face au Faes. Feyre est dans le mal parce qu’elle a changé, d’humaine elle est passée à Faes et surtout elle a récupéré des pouvoirs qu’elle n’est pas sur de comprendre et de pouvoir gérer. A ce moment-là, elle commence à se sentir seul contre tous et son mariage avec Tamlin arrive à grand pas. J’avoue ne pas avoir compris pourquoi est-ce qu’elle allait se marier avec lui aussi vite. On sentait que c’était compliqué pour elle et pourtant elle ne dit rien et continue d’avancer en serrant les dents. Mais « apparait » Ianthe et là j’avoue que j’ai serré les dents très fort. Franchement avant elle me souler, mais là c’est pire, si elle pouvait obligé Tamlin à se marier avec elle voir même coucher avec elle, c’est sans pression qu’elle le ferait. Mais je crois que l’apothéose de ce début de roman, c’est l’apparition de Rhysand au mariage, sincèrement j’ai vraiment eu envie de dire : « OUI », on est d’accord ce n’était pas qu’une envie et je ne me suis absolument pas retenue.

Bref j’ai réellement commencer à apprendre à aimer Rhysand dans le dernier, mais le voir prendre soin de Feyre, de lui apprendre la lecture, mais aussi à contrôler ses nouveaux pouvoirs sans la prendre pour un oiseau en cage, fait un bien fou. Autant à elle qu’aux lecteurs qui en avait un peu (beaucoup) marre de l’avis de Tamlin à se sujet. Et en les voyant, je n’ai pas pu m’empêcher de commencer à penser qu’elle n’avait clairement pas sa place à la Cours du Printemps.

Et plus on avance dans l’histoire plus on sent que le vent tour, Ianthe est de plus en plus présente et prône même qu’il faut accepter le Roi d’Hybern et bla bla bla. Tamlin est totalement sous l’emprise de … j’aurais dis ses émotions mais sincèrement je ne sais pas trop. Toujours est-il qu’il est de plus en plus jaloux, de plus en plus manipulateur et surtout il l’enferme de plus en plus. Et on ne peut pas enfermer un oiseau sauvage en cage en espérant qu’elle se calme et qu’elle va changer. Alors ses pouvoirs qu’elle ne contrôle pas encore se manifeste, enfermée dans le manoir mais aussi dans sa noirceur, elle n’a pu s’en empêcher.

Heureusement que Rhysand et compagnie se pointe pour l’aider parce que sinon elle aurait clairement mal fini. Toute la partie à la Cours de la Nuit où elle réapprend à vivre, où elle apprend qu’elle va devoir se battre etc est vraiment très bien décrite surtout quand elle doit aussi apprendre à être une Grande Fae. Puis vient la fin et là BAAM! Franchement je ne vais pas mentir, je ne m’attendais certainement pas à ce qu’il s’est passé. Alors je savais que Tamlin était un abruti, mais à se point là? héhé nop !

Bref je ne spoilerai pas la fin, je pense que je me suis assez lachée sur l’entièreté du livre. Et sincèrement adoré ce livre et surtout j’ai enfin compris pourquoi tout le monde pensait une certaine chose d’une certain personnage. C’est un roman ou l’autrice nous surprend, où elle nous fait croire quelque chose avant de retourner la situation dans un autre sens, on voit aussi apparaître d’autres personnages. J’ai adoré Mo, Cassian et Azriel. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se passe avec les Reines Humaines et en même temps, elles ont clairement montré des réactions qui seraient totalement de leur genre. Après tout, quand une personne commence à vieillir, elle aimerait revivre pour pouvoir sa jeunesse.

Tout ça pour dire qu’entre les nouveaux personnages, les mystères, les découvertes et la guerre approchantes, j’ai beaucoup beaucoup aimé l’histoire et je ne regrette pas du tout d’avoir dévoré le premier tome en aussi peu de temps pour continuer avec celui-ci. Et puis la fin du tome 2 annonce tellement de choses pour la suite de l’histoire Feyre ne se fera plus avoir par Tamlin et les autres, elle va leur montrer de quel bois elle se chauffe. Je ne comprends d’ailleurs pas comment Tamlin peut croire qu’elle l’aime toujours alors que … bordel, il a littéralement vendu ses soeurs au chaudron (certes Ianthe n’y est pas pour rien, mais quand même). Quel idiot! Le Berger a ramené le loup dans la bergerie sans même le savoir.

« La question n’est pas de savoir s’il vous aime, mais à quel degré. Et il vous aime trop. L’amour peut se muer en poison. » [Rhysand]

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible

Laisser un commentaire