Phobos, HS : Origines de Victor Dixen

Edition lu : Robert Laffont (R)
Date de 1er parution : 2016
Nombre de tome: 04/04 + HS
Genre: Jeunesse/Science-Fiction – Page : 300p
Commencé le: 15/08/2023 – Fini le : 27/08/2023

Quatrième de couverture:

Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon Avis:

Ce Hors Série est assez particulier parce qu’il prend place dans le troisième tome. La Chaîne Génésis permet à ceux qui paie de voir l’histoire de leur chouchou masculin. Alors je pense sincèrement qu’il faudrait le lire en même temps que le tome 3 ou alors juste après, mais avant le tome 4. Je l’ai lu à la fin et je l’ai trouvé moins intéressant (mais je pense que je l’aurais clairement trouvé moins intéressant que les 4 autres dans tous les cas).

Ce qui est cool dans ce tome c’est de savoir comment ont été choisi les garçons mais ce que je trouve dommage, c’est que pour les filles, on ne sait rien, j’aurais adoré voir les interview des filles. On apprend beaucoup de choses, leur vie, comment ils ont bravé le danger pour réussir à participer. J’ai aimé en savoir plus sur les personnages, mais malheureusement ça ne m’a pas poussé à aimer les personnages avec lesquels j’ai eu du mal. C’est simple j’ai toujours autant de mal avec Alexei et Mozart. Ils sont des vies terribles, mais je n’ai pas réussi à me connecter à eux dans la saga et encore moins dans ce tome.

C’est un livre qui est intéressant, c’est à dire qu’il nous permet vraiment d’en savoir plus sur l’histoire même des personnages sur leur faiblesse et surtout beaucoup d’autres choses. Mais finalement même s’il est très intéressant, je n’ai pas réussi à l’apprécier à sa juste valeur.

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible

Laisser un commentaire