Tous nos jours parfaits (movie)

Titre original: All The Bright Places
Réalisateur: Brett Haley
Acteurs: Elle Fanning, Justice Smith, Keegan-Michael Key etc.
Sortie : 28 Février 2020

Synopsis:

Deux adolescents à l’âme blessée bouleversent la vie l’un de l’autre dans ce film inspiré du roman à succès.

Avis:

Je ne connaissais pas du tout le livre quand j’ai regardé le film, c’est en cherchant des informations sur le réalisateur et sur la date de sortie que j’ai remarqué qu’il y avait un livre. Je lirais donc le livre plus tard quand j’aurai le temps. Ce film, c’est l’histoire de deux jeunes gens que le malheur a touché, l’un a perdu sa soeur et l’autre à des problèmes.  On se base sur les mêmes histoires pour adolescent de notre époque, mais celui-ci montre comment une jeune femme arrive à faire son deuil avec l’aide d’un jeune  garçon tout aussi perdu.

J’ai adoré le regarder parce que Violet et super attachante, on a envie de la serrer dans nos bras et lui dire que tout ira bien, on a envie de bousculer un peu son ami pour lui faire comprendre que ce n’est pas facile de perdre quelqu’un. Flint est aussi un personnage très intéressant, mais tout de suite j’ai trouvé qu’on voit qu’il a des problèmes dont il ne veut pas parler.

L’histoire ne raconte pas comment ils tombent amoureux, mais comment grâce à Flint, Violet reprend gout à la vie, comment réussi à réapprendre à vivre grâce à lui. J’ai adoré voir comment Flint commence à approcher Violet, comment il fait en sorte qu’elle change pour redevenir celle qu’elle était etc finalement, comment tout s’enchaîne jusqu’au dénouement.

Quand j’ai compris ce qui allait se passer, je me suis dis que ça ne pouvait pas finir comme ça, que forcément il allait revenir avec son grand sourire, mais malheureusement ce n’est pas ce qu’il se passe et pourtant je n’ai pas été déçu. En effet,  ça semble presque assez logique comme suite et ça permet au personnage principale de grandir.

Votre avis?

 

Laisser un commentaire