Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un Royaume de Chair et de feu de Jennifer L. Armentrout

Edition lu : De Saxus
Date de 1er parution : VO: 2020, VF: 2022
Nombre de tome: 02/??
Genre: Fantasy/Romance – Page : 763p
Commencé le: 03/07/2023 – Fini le : 07/07/2023

Quatrième de couverture:

Une trahison… Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix… Le prince d’Atlantie, Casteel Da’Neer la retient prisonnière. Il a besoin d’elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs.

Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Etre auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ? Un secret… Alors que de nombreux dangers l’entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre.
De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n’importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard…

Mon Avis:

Après avoir fait une relecture du tome un, j’ai participé à une Lecture Commune du tome 2. J’adore les Lectures Communes parce que tu peux partager tes impressions en live et avoir ceux des personnages qui lisent le livre « avec toi ». Donc autant dire que cette lecture a été clairement au niveau juste à cause de ça. J’aime toujours autant la couverture De Saxus, je la trouve simple et en même temps vraiment stylé.

Bref, à la suite de la trahison de Casteel dans le tome 1 (qui n’a pas du tout été une surprise pour ma part), Poppy est chamboulée, elle ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est faux, elle sait juste que malgré elle, elle ressent quelque chose pour celui qui devrait être son ennemi. Je me suis attendue à ce que l’autrice décide de passer outre la trahison et qu’elle pousse Poppy a aimé tout simplement Casteel. Mais heureusement, ce n’est pas ce qu’il s’est passé, il a vraiment fallut tout le périple jusqu’à chez Casteel pour qu’elle finisse par lui pardonner. Ca et quelques faces à faces avec d’anciens amis. Poppy n’est pas autant stupide qu’on ne le pense, par contre ce que j’ai trouvé bien, c’est qu’à aucun moment elle fuit ou ment sur ce qu’elle ressent à propos de Casteel.

Peu à peu, Poppy en apprend plus sur l’histoire de son pays et plus encore sur son histoire à elle. Dans un premier temps, elle n’y croit absolument pas, après tout elle a été embrigadé à croire que tout ce que dis Casteel est le mal. Pourtant plus elle fuit, plus elle se rend compte qu’il y a pas mal de choses qui sont étranges et que ces souverains leur ont caché. C’est vrai quoi, que devienne les enfants enlevés? Pourquoi avoir fait toutes ces histoires sur les espèces de faux vampires? Et j’ai beaucoup aimé ce passage qui peut paraître un peu long, mais que j’ai trouvé essentiel dans l’évolution du personnage de Poppy.

Puis l’histoire arrive à son point culminant, elle découvre une société qu’elle était censée détester et qui pourtant est totalement différente de ce qu’elle a apprit. Elle doit se marier (sans réellement le vouloir) et finalement partir pour le pays de Casteel et par extension le sien vu qu’elle est déjà mariée. C’est aussi à ce moment là que l’on se pose la question de savoir si oui ou non les choses vont se compliquer et … franchement la suite nous le dira. En tout cas, Poppy passe d’Elu des uns à la Reine des autres et franchement j’ai hâte de savoir la suite.

« Je ne veux plus faire semblant, murmurai-je. Je suis Poppy. Tu es Casteel. Et tout ceci est bien réel. » [Poppy]

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible

Laisser un commentaire