Six Couronnes Ecarlates, Tome 1 : Six Couronnes Ecarlates d’Elizabeth Lim

Editeur : Editions Rageot
Date de parution : VO 2021 VF 2023
Nombre de tome: 1/2
Genre: Fantasy / Réecriture de Conte – Page : 555p
Commencé le: 21/04/2023 – Fini le : 27/04/2023

Quatrième de couverture:

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.
Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

Mon Avis:

Ce premier tome est une réécriture du conte Les Six Frères Cygnes de Grimm. C’est une réécriture qui est très semblable et en même temps très différente de l’original. Dans un premier temps, nous sommes en pays asiatique et donc nous sommes confrontés à des fêtes et des évènements différents de ce qu’on peut voir l’habitude dans un pays d’Occident. Ensuite ce ne sont pas des cygnes, mais des grues et enfin, l’histoire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît et La Reine-Sans-Nom n’est peut-être pas l’antagoniste que l’on croit.

Bon pour tout dire, quand j’ai vu la sortie de ce livre, je l’ai tout de suite précommander, je ne pouvais certainement pas passer à côté d’une revisite de conte et surtout pas dans un pays qui est aussi différent que le mien. Alors je me suis jetée éperdument entre ses pages, entre ses lignes et j’ai vraiment adoré. Le personnage principale ce nomme Shiori, c’est une princesse et contrairement à ses six frères, elle possède des pouvoirs magiques qui lui permette beaucoup de chose, notamment de donner vie à une petite grue en papier, Kiki. Je tiens a faire une mention spécial pour Kiki qui est vraiment un personnage génialissime alors que pendant la moiti du livre, c’est un personnage totalement muet. Bref Shiori se retrouve ensorcelée par La Reine Sans Nom et se retrouve obligé de vivre dans l’anonymat au fin fond de son pays. La deuxième partie de sa « malédiction », c’est qu’elle ne doit pas prononcer un mot si elle ne veut pas que l’un de ses frères meurt subitement.

Shiori c’est un personnage fort qui donne vraiment envie qu’on la suive dans ses aventures et plus encore qui donne envie de la seconder. Ce n’est pas un personnage faiblarde, elle fait tout pour retrouver ses frères dans le début, même si elle sait d’avance qu’elle ne pourra pas leur parler. Puis finalement elle rencontre son love interest, Takkan. Et j’ai vraiment adore leur rencontre. On n’est pas dans une rencontre standard du héros qui sauve la demoiselle ou encore de l’homme fort qui la protéger, mais plutôt dans le « mensonge ». Shiori ne peut dire qui elle est et elle pense que l’homme en face d’elle est un autre. Quand ils se retrouvent leur relation se construit petit a petit et peut-être que c’est fondé sur un mensonge ou sur des demi-vérités, mais c’est malgré tout une relation vrai. C’est une relation vraiment très mignonne et j’ai hâte d’en voir plus surtout maintenant qu’il est au courant de qui elle est et de ce qu’elle peut faire. En plus, Takkan est vraiment le personnage trop mignon qui donne vraiment envie de le voir avec la femme qu’il aime. Avec lui, on oublie le côté macho.

Mais ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est le Twist Plot. Depuis le début on pense que le méchant de l’histoire c’est Raikama, seulement on se rend compte vraiment à la fin de l’oeuvre que les choses ne sont vraiment pas ce qu’elle semble d’être et c’est vraiment ce coup de fouet qui donne encore plus envie d’en savoir plus. J’ai du coup encore plus aimé le lien qu’il y a entre Raikama et Shiori (notamment le lien mère/fille qu’elle avait oublié) mais aussi le personnage en lui-même qui au final est bien plus profond que cela.

Le seul bémol de l’histoire pour moi, c’est l’apparition d’un personnage, Seryu le dragon, qui n’apparait que pour apparaître dans ce tome et avec qui j’avais de grand espoir. Mais vu la fin, je pense qu’il apparaîtra beaucoup plus dans le prochain tome, bien que j’espère qu’il ne se mettra pas en travers du chemin de Takkan.

En bref c’est une roman que j’ai vraiment dévoré, que j’ai adoré de A à Z. C’est un roman qui m’a tout de même surpris et qui m’a clairement transporter ailleurs. J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’en savoir plus sur les dragons.

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible

Laisser un commentaire