A Forgery of Roses de Jessica S. Olson

Editeur : Edition Bragelonne
Date de parution : VO 2022 VF 2022
Nombre de tome: Tome Unique
Genre: Fantasy – Page : 522p
Commencé le: 20/02/2023 – Fini le : 09/03/2023 – En : 17 Jours

Quatrième de couverture:

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge.
Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler… à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.
Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant… et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Mon Avis:

J’ai voulu lire ce livre à la minute même où j’ai vu la couverture sur le compte instagram de la maison d’édition. J’étais déjà intriguée par la couverture, attirée telle une moustique vers la lumière et le résumé à eu raison de mon hésitation. Le jour de la sortie, je suis ressortie avec le livre sous le bras en espérant me faire embarqué dans une nouvelle aventure.

Et je n’ai pas été déçue, on suit les aventures de Myra qui a perdu ses parents il y a peu et qui doit veiller sur sa sœur malade en plus de trouver de quoi les nourrir et les faire vivre. Autant dire que dès les premières pages, on nous met dans le bain. Puis vient l’élément perturbateur premier du livre. Myra est commandité pour faire le porter du fils du maire, la même personnalité qui condamne les personnes qui comme elle ont le pouvoir de l’Art. Myra n’a pas le choix, elle doit utiliser son pouvoir pour sauver le fils (qui est bel et bien mort) en peignant plusieurs fois son portrait. Elle quitte son foyer pour un autre dans l’espoir de mettre sa sœur à l’abris du besoin et surtout de pouvoir lui trouver un médecin pour la soigner. C’est à ce moment-là, que j’ai été happé par l’histoire parce qu’on rencontre le love interest du personnage principal mais aussi parce que tout ce qu’on sait a l’air d’être que des mensonges ou du moins des demi-vérités.

Et c’est ce qui fait l’originalité de cette œuvre, en effet Myra doit dessiner, mais elle doit aussi travailler sur l’anatomie et mieux encore faire son enquête pour trouver comment est réellement mort le jeune homme avant de pouvoir le ressusciter. On est donc autant dans une romance que dans un policier où tout nous amène à plusieurs personnes sans jamais nous confirmer nos soupçons avant le dénouement final (bien entendu).

Les personnages sont vraiment très entrainant, on prend plaisir à les suivre et les regarder vivre leur aventure et comme eux, on arrive facilement à se faire duper. Si on est assez observateur, on peut réussir à démasquer le coupable, mais j’ai trouvé que l’oeuvre était tellement bien fait que c’est vraiment difficile de trouver le coupable. Le couple principal est appréciable, mais très prévisible. Dès le début ou presque, on peut se rendre compte de qui va être avec qui et qu’elle sera les problèmes rencontrés. C’est vraiment le point prévisible de l’histoire mais qui est clairement fait exprès pour camoufler le reste.
L’antagoniste de l’histoire est vraiment très bien caché parce que ce n’est que vers les derniers chapitres que la supercherie est révélée. C’est un personnage pour le coup très charismatique, mais très très dérangé.

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié, d’une part parce que j’ai trouvé l’idée très original, et d’autres parts parce que c’est le mystère plane complètement. J’ai adoré suivre les personnages en apprendre plus sur eux, sur le pouvoir de Myra et encore plus sur le mystérieux assassinat. J’ai beaucoup aimé cette espèce d’enquête qui est mit en place et qui nous plonge dans un autre niveau de lecture où la romance devient presque un deuxième plan par rapport aux mystères policiers. C’est clairement un livre que je recommander pour toutes les personnages qui aiment le mystère et qui espèrent résoudre des enquêtes.

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possib

Laisser un commentaire