Les Secrets de l’Autremonde, Tome 1 : Le Roi de la Nuit de Laura Thalassa

Editeur : Editions Infinity
Date de parution : VO : 2016; VF : 2021
Nombre de tome: 1/?
Genre: Fantasy – Page : 432p
Commencé le: 03/01/2023 – Fini le : 05/01/2023 – En : 2 Jours

Quatrième de couverture:

Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde… mais cela a un prix…
Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez… à condition d’en payer le prix.
Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.
Jusqu’à maintenant.
Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.
Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.
Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.
Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.
Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

Mon Avis:

Laura Thalassa nous amène dans une histoire ou se mêle humain et autres créatures les plus étranges et fascinantes les unes que les autres. C’est un premier tome sur j’ai vraiment beaucoup apprécié et qui permet de mettre en place l’histoire.

Cette histoire commence bien des années avant l’époque où se déroule l’histoire principale. La première chose que l’on lit, c’est le meurtre d’un homme. Cet homme nous ne savons pas grand chose de lui, juste qu’il est le beau-père du personnage principal et que c’est son meurtre que celle-ci veut faire disparaître des mémoires. Alors elle appelle le Roi de la Nuit pour avoir un service, un service qu’elle va forcément devoir payer plus tard. C’est un début qui commence donc sur les chapeaux de roues. Dès les premières pages, nous avons un élément perturbateur, deux protagonistes et surtout les prémices une aventure étrange ou les dettes seront certainement mise en avant.

Calypso est le personnage principal, c’est elle sur l’on va suivre entre Terre et AutreMonde. Le lecteur apprend dès les premières pages que c’est une sirène, et comme on peut le lire dans les premières pages et même dans le résumé, c’est une sirène avec des problèmes ou plutôt avec pas mal de dettes. C’est aussi un personnage que l’on prend plaisir à suivre, d’un part parce qu’elle ne se laisse pas faire, mais aussi parce que tout ce qui se passe autour d’elle est un mystère pour le lecteur. Le premier mystère restera les dettes qu’elle a eu du Roi de la Nuit et dont le lecteur au premier abord ne sait rien. Dans la suite, on va de rebondissement en rebondissements, le Roi de la Nuit fait frémir, l’ancien petit copain nous donne envie de lever les yeux aux ciels. Toutes les émotions y passent.

Puis on découvre l’AutreMonde et j’avoue qu’avoir des dessins de l’endroit où des personnages que l’on voit apparaître aurait vraiment été génial. On passe alors d’un monde que nous « connaissons » à un monde inconnu. Mais ce qui rend interessant l’histoire c’est aussi et surtout ce qu’on apprend sur la relation entre les deux protagonistes. L’oeuvre est entrecoupé de flashback qui explique la relation entre eux mais aussi qui dynamise l’histoire et l’écriture.

Cependant ce que j’ai le plus apprécié c’est le retournements de situation de la fin, en effet on se doute a la lecture sur Calypso va se faire enlever. Pourtant la suite nous surprend et on a hâte de voir comment le couple va réussir a sortir de cette problématique et accepter les différences qui se sont produites.

Cette lecture a été vraiment très sympathique et très entraînante. Je n’ai aucunement eu envie de reposer mon livre avant d’avoir terminé et le deuxième tome m’appelle vraiment comme une sirène. J’ai hâte de voir comme Calypso va réussir a accepter sa nouvelle forme.

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible

Laisser un commentaire