Crash and burn : Inaccessible de Lil Evans

Auteur : Lil Evans
Date de parution : VF : 2018
Genre: Romance / Erotisme – Page : 366
Commencé le: 31/05/2021 – Fini le : 10/06/2021 – En : 11 jours

Quatrième de couverture:

Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. En tant que chef de gang, il ne peut pas se permettre la moindre erreur. Un seul faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui. Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire. Jusqu’à l’arrivée de Leigh. Un seul regard, et elle menace tout son équilibre. Elle est douce, blessée, perdue… mais pas décidée à se laisser impressionner. Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois. Et cela risque de leur coûter la vie à tous les deux…

Mon avis:

La couverture est faite d’un fond bleu et par-dessus se découpe le corps d’un homme adossé à ce qu’il semble être un véhicule. Nous ne voyons pas le visage de l’homme en entier, ce qui est mis en avant, ce sont ses bras tatoués ainsi que son torse. Le résumé présente deux personnages Leigh et Ax, l’un est écrit des articles sur la littérature et l’autre est un chef de gang. Un gang violent qu’il a eu en héritage de son père. Tout de suite on comprend que la jeune femme va être son salut et qu’Ax va devoir se battre pour pouvoir vivre la vie qu’il veut.

Crash & Burn : Inaccessible est composé de 19 chapitres et d’un épilogue, le narrateur est tantôt Leigh tantôt Ax. Nous ne savons jamais qui va être le narrateur avant d’arriver aux chapitres suivants. Ce livre n’est pas compliqué à lire, c’est un roman au vocabulaire facile. On entre très facilement dans l’histoire.

L’histoire est intéressante, on suit Ax dans sa bataille pour gagner son indépendance envers le gang qu’il a récupéré comme héritage paternel. Dans un premier temps, ce personnage est persuadé qu’il ne va pas faire long feu et qu’il mourra rapidement de la main d’un des membres de son gang. C’est dans cet état de penser qu’il rencontre Leigh, une jeune femme qui a perdu son fiancé tué par balle. Alors il se donne l’objectif de lui faire ressentir quelque chose, même si pour cela il doit paraître casse-pied. Plus leur relation évolue, plus Ax veut changer son funeste destin et rester en vie. Alors pour cela, il créait un stratagème qui fonctionne et le laisse avoir son happy end.

Ax est le chef d’un gang, ils contrôlent un vaste territoire et déteste que l’on exerce un métier dangereux qu’il n’a pas accepté, s’il doit y avoir des vendeurs de drogues, il veut que ce soit ses hommes qui s’en occupent et surtout qu’aucun enfant ne soit touché. C’est un personnage qui pourtant n’est pas méchant et qui n’est pas du tout ce que l’on pense. Dans le premier chapitre, on a l’impression qu’il est violent, méchant, et surtout que c’est un tueur de sang froid. Mais peu à peu on apprend qu’il fait ça parce qu’il n’a pas le choix et qu’il aimerait changer sans finir six pieds sous terre. C’est un personnage que l’on apprend peu à peu à apprécier et à aimer et à qui on veut du bien. Mais c’est un personnage dont il est compliqué de s’identifier parce qu’il est particulier et parce que peu de personnes peuvent se mettre à sa place dans un sens strict.

Leigh est une femme qui a connu bien des douleurs, elle ne parle plus à ses parents parce que son fiancé était un ancien prisonnier puis parce que celui-ci décède suite à une blessure par balle dans ses bras. Elle sombre dans la mélancolie et la dépression mais elle est repêchée par une amie et collègue qui l’aide à surmonter cette épreuve. C’est par des gentillesses et des secousses qu’elle finit par devenir de plus en plus forte et finalement elle tombe amoureuse. Mais c’est compliqué pour elle, elle est amoureuse et il plane encore l’ombre de son fiancé au-dessus d’elle. On peut facilement s’identifier à ce personnage parce que d’une part c’est une femme adorable, une lectrice hors pair et qui a beaucoup d’humour. On peut aussi s’identifier à sa douleur.

Les autres personnages sont intéressants et forcément importants. Il y a les amis des protagonistes, mais aussi les antagonistes, les antagonistes sont importants parce que tous ou presque font partie du gang d’Ax. Mais comme tous les happy end, les antagonistes sont (ici) mis en prison et Ax est heureux.

Ici l’ambiance est à la violence, par les gestes, mais aussi les mots, à la peur parce qu’à tout moment ils peuvent mourir et à l’amour parce qu’ils s’aiment et que c’est au-delà des mots.

Je me suis identifiée à un seul personnage, Leigh, parce qu’elle est amoureuse des livres et d’un homme. Parce qu’elle est blessée et parce que c’est une douleur que tous peuvent connaître. J’ai beaucoup aimé l’histoire parce que c’est certes ce n’est pas forcément vrai, mais c’est vraisemblable, surtout dans certains pays, ou dans certains quartiers. J’ai surtout adoré le passage d’un point de vue à un autre. Cela permet de découvrir non seulement le point de vue de Leigh mais aussi celui d’Ax, ça permet de savoir ce que pense les personnages mais aussi de savoir comment ils réagissent au plus profond. L’histoire est facile à lire, c’est une histoire vraiment simple à comprendre et sans prise de tête. C’est un livre à lire sur la place, par exemple ou pendant un moment sans prise de tête.

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible.

Laisser un commentaire