Les Chroniques de Vérédia, Tome 1, Fuite du Destin de Régine Abel

Auteur : Régine Abel
Date de parution : 2017
Genre: Science-Fiction
Commencé le: 18/03/2020 – Fini le : 19/03/2020 – En : 1 jours

Catégorie: 07 – Livre que vous n’avez pas acheté

Quatrième de couverture:

Née et élevée à bord d’un vaisseau d’esclaves, Amalia est une survivante d’une race que tout le monde croit disparue suite à un désastre planétaire. Depuis trois générations, sa famille est la propriété prisée de Gruuk à cause de leurs pouvoir psioniques. Dans les prochains jours, elle devra participer au programme de reproduction psi de son maître. Son seul espoir est de s’échapper et de participer à la Cérémonie d’Union sur Xélix Prime pour s’y trouver un conjoint et protecteur. Elle y rencontre les cousins Khel et Lhor. Ensemble, ils luttent contre ceux qui la traquent et tentent de sauver les autres victimes du réseau d’esclaves de son maître. Entre la poursuite incessante de Gruuk, des rivalités mortelles, des assassins et la noblesse corrompue, les cousins pourront-ils protéger Amalia ou leurs sentiments respectifs pour elle vont-ils les déchirer?

Mon avis:

J’ai reçu ce livre en cadeau donc j’ai décidé d’essayer après avoir  lu le résumé. L’idée du livre m’a plus immédiatement. Une race presque éteinte, un esclavagiste, un sauvetage. On a un bon petit paquet de bonne idée pour faire une bonne saga. Le scénario est différent de ce dont j’ai l’habitude. La lecture est facile, sauf quand l’auteur utilise des mots différents propres à la race des personnages. Heureusement, elle nous donne rapidement la signification. A la fin de son premier tome, nous voyons immédiatement qu’il va y avoir d’autres tomes, seulement on a rapidement l’impression que ce ne sera pas sur les mêmes personnages. Ils vont surement réappaître, mais on ne sait pas dans quelle condition.

Il n’y a pas un personnage principal, mais trois, en effet, le premier personnage important est Amalia. C’est une esclave de 22 ans, qui arrive a s’enfuir juste avant qu’on ne l’oblige à avoir des rapports sexuels avec un homme. Elle décide de prendre son destins en main et s’enfuit pour participer à une selectin. Elle allait prendre un mari pour se sauver. Son caractère est bien trempée et quand son conjoint découvre certains points qu’il n’avait pas remarqué on hésite entre rire ou plaindre l’homme. Sa race étant éteinte, on comprend rapidement que personnes ne sait quelque chose sur elle, elle est exotique et dangereuse ce qui en fait un personnage de choix pour trouver les problèmes.

Khel et Lhor sont des Géminés, ils sont jumeaux mais d’une autre mère, elles-mêmes jumelles. On comprend immédiatement que Khel ne va pas être seulement le conjoint d’Amalia, mais l’idée est de savoir comment ça va se passer. Comment tout ça va évoluer. Leur lien se forme sur tout après que Khel accepte les émotions de Lhor et que celui-ci les partages.

Les autres personnages sont tous aussi intéressant, Nana Mahéva est adorable, on veut en savoir plus sur elle et sur comment elle va évoluer maintenant qu’elle habite sur la planète qu’à choisi sa petite fille. Ghan est un ami proche de Lhor et Khel et il est le « grand-frère » de coeur d’Amalia. Il l’adore est étant Infecté, on espère que tout ira bien pour lui et qu’il trouvera une femme.

L’histoire est très bien ficelé et on a envie d’en savoir un peu plus sur l’univers. Les personnages sont attachants et on espère les voir bientôt dans d’autres aventures ou au moins présent dans d’autres histoires.

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrais sur le poste dès que possible.

Une réflexion sur “Les Chroniques de Vérédia, Tome 1, Fuite du Destin de Régine Abel

Laisser un commentaire