Fireman, Tome 1, Inflame Me de Mila Marelli

Editeur : Editions Evidence (Enaé)
Date de parution : 2020
Nombre de tome: 1/?
Genre: Romance – Page : 426p
Commencé le: 25/11/2022 – Fini le : 30/11/2022 – En : 5 Jours

Quatrième de couverture:

Ils n’ont rien en commun, lui est pompier, il combat le feu et les dangers tous les jours. Il attend celle qui partagera sa vie, une femme douce avec qui il fondera un foyer chaleureux. Elle, est une organisatrice de soirées mondaines, elle aime les fêtes, ses amis et sa liberté, et aucun homme ne lui fera changer cela.
Et pourtant, leur rencontre va être explosive?!
Seront-ils prêts à faire tomber les barrières qu’ils se sont imposées ?

Mon Avis:

La couverture est vraiment une couverture standard de romance contemporaine, on y voit un homme ou un femme. Ici c’est un homme en tenue de pompier. L’arrière est rougeâtre, comme pour représenter le feu qui est l’ennemi des pompier. Le nom de la saga est écrit en gros tandis que le nom du tome est écrit en plus petit, à la même police que le nom de l’autrice. Comme souvent dans les romances, on nous présente les personnages, ainsi on apprend la profession des deux personnages principaux, sans connaître leur nom. L’un est pompier ce qui n’est pas un mystère et l’autre est organisatrice de réception mondaine. Dès le début, on sait qu’il va y avoir beaucoup de choses qui vont leur mettre des bâtons dans les roues avant d’avoir un semblant de relation amoureuse et la première chose, c’est eux-même.

Le scénario est dans un sens le même dans presque toutes les romances de ce genre, c’est surtout les péripéties qui sont intéressantes. Ici le scénario est celui de base, deux personnes se rencontre, c’est l’amour fou (pour faire un raccourci), mais c’est plus que cela, parce que si l’amour né dans le coeur des deux personnages, la femme de l’oeuvre refuse le titre de petite amie, pour elle c’est juste s’amuser. Mais bien évidemment les choses en entraintant une autre, elle se rend compte que c’est plus que cela. L’écriture de ce livre est vraiment facile à lire, on est dans une lecture passe temps qui permet de se reposer l’esprit sans pression. Les péripéties sont vraiment sympathiques et certaines sont très drôles. On a de la jalousie, de l’amour et plein d’autres choses.

Je ne vais pas mentir, on est tout de même sur un classique de la romance donc en terme d’originalité ce n’est pas le meilleur. Mais ce que j’ai apprécié c’est en savoir plus sur les coutumes des personnages sur ce que je n’aurais jamais sû sur le métier de pompier. C’est beaucoup aimé certaines personnages et surtout un ou deux retournements de situations. Le suspence n’est clairement pas ce que l’on attend dans un livre comme ça qui doit se terminé à la fin, mais c’est toujours plaisant d’avoir une attente avant le dénouement final, ou plus l’épilogue ou on découvre si oui ou non, il y a couple.

Ezechiel est le premier personnage principal, on sait qu’il est pompier, on sait aussi que son frère est le nouveau voisin de Zoé. C’est un juif qui est célibataire et qui tombe raid dingue amoureux de Zoé dès les premières pages du livre. J’ai adoré son caractère, il sait ce qu’il veut et malgré lui, il va décidé d’aller contre ce qu’il pense pour pouvoir être avec Zoé. C’est un personnage qui fait des concésions et franchement ça a été mon personnage préféré.
Zoé est le deuxième personnage principal, c’est une femme qui travaille beaucoup et qui finit par tomber peu à peu amoureuse du frère de son voisin, même si elle réfuse de se laisser aller parce qu’elle a fait un pacte avec son père. Pas de relation amoureuse, pas de mariage et pas d’enfants. C’est un personnage qui ne fait pas de concésion, pas au début du moins et c’est peut-être ce qui m’a fait moins aimé ce personnage. Après tout, tout le monde doit faire des concésions en amour et même en amitié. C’est un personnage qui a de l’argent (par son père) mais aussi par elle-même et le fait qu’elle profite de son père et qu’elle montre clairement qu’elle a de l’argent m’a un peu dérangé.

Malgré deux ou trois petites choses qui m’ont fait un peu grincer des dents, j’ai adoré l’histoire en elle-même parce que c’est une lecture facile qui permet de ne pas se prendre la tête et de s’évader un peu. Ce que j’ai vraiment aimé aussi, c’est certaines péripéties, mais surtout les personnages autour de Zoé, ses amis, sa famille etc qui sont vraiment vraiment très cool. Sa tante est tellement géniale. C’est une lecture sympathique pour les jours de pluie quand on a pas envie de se prendre la tête.

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrai sur le poste dès que possible

Laisser un commentaire